Un Retail Safari à Londres

Un Retail Safari à Londres

 

À la découverte des nouvelles tendances dans la capitale britannique


Début Avril, Club Optic Leader a organisé avec quelques-uns de ses adhérents un Retail Safari à Londres.

L’objectif du séjour était la découverte et le décryptage de nouvelles expériences clients : concept stores, magasins connectés, pop-up stores, théâtralisation et scénarisation de l’offre, digitalisation, expérience client…




La ville de Londres a été choisie car elle est la ville la plus dynamique et innovante sur le plan commercial en Europe.
Au travers de quartiers préalablement ciblés, la mission était d’identifier et d’analyser des concepts stores sources d’inspiration.

Ces trois jours de découverte ont permis aux opticiens du Club Optic Leader de repartir avec des actions opérationnelles et concrètes à mettre en place dans leur point de vente.

La bonne ambiance, ainsi que les résultats pratiques obtenus lors de ce voyage, ont naturellement conduit l’ensemble de ses participants à reconduire cette expérience originale et enrichissante dans une autre ville en 2020.

Lire l'article dédié sur Acuité